Les relevés de factures rassemblent les factures de vente récemment émises et adressées à un même client.
Un relevé de factures peut être créé manuellement par l'utilisateur ou généré automatiquement.
Une facture de vente ne peut figurer que sur un seul relevé de factures. Cela signifie qu'un relevé de factures généré automatiquement ignorera les factures qui ont déjà été ajoutées manuellement à un autre relevé. Si aucune facture n'a été émise au cours de la période pour un client, aucun relevé n'est généré.
Pour cela, rendez-vous dans
et cliquez sur le bouton de la vignette Vente. Choisissez ensuite l'onglet du modal d'édition des préférences de vente, pour retrouver les mêmes paramètres pour ce client.Les paramètres définis dans la fiche CRM priment toujours sur les paramètres globaux.
Si les relevés de facture sont générés automatiquement, la périodicité par défaut peut être choisie ici. Elle pourra être modifiée pour un client.
Les options disponibles sont :
Générer un relevé de factures tous les lundi, rassemblant les factures et avoirs de vente émis durant la semaine précédente et ne figurant pas encore sur un relevé de factures.
Générer un relevé de factures deux fois par mois (le 1er et le 16), rassemblant les factures et avoirs de vente émis durant la quinzaine précédente et ne figurant pas encore sur un relevé de factures.
Générer un relevé de factures trois fois par mois (le 1er, le 11 et le 21), rassemblant les factures et avoirs de vente émis durant la décade précédente et ne figurant pas encore sur un relevé de factures.
Générer un relevé de factures tous les 1er du mois, rassemblant les factures et avoirs de vente émis durant le mois précédent et ne figurant pas encore sur un relevé de factures.
Générer un relevé de factures à intervalles personnalisés. Vous devrez sélectionner une date de début et un intervalle.